Règlement du Concours édition 2020

 

Article 1 – Objet

Le groupe Argenthal et sa filiale SARL Almageste (RCS Aix-en-Provence n°848 466 934, Capital Social 100,00 Euros), lancent Spiritus Loci, concours de photographie d'art et d’architecture.

Thème : "L'esprit du lieu »

Ce concours est gratuit et sans obligation d’achat.

 

Date limite du dépôt des candidatures : 5 septembre 2020. Le concours est doté d'un séjour de 2 nuits à l'Aumônerie de Roquebrune-Cap-Martin et d'un tirage grand format de la photo gagnante. 

 

Le jury sera particulièrement attentif :

  • au traitement du thème

  • à la cohérence du dossier présenté et à la pertinence de l’écriture photographique (choix des cadrages, sens de la composition, détail...).

 

Chaque participant s'interdit de publier ou partager toute photographie à caractère pornographique, raciste ou xénophobe, ainsi que toute photographie dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l'image, à la vie privée, à l'honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale.

 

La société organisatrice se réserve expressément le droit d'éliminer sans justification toute photographie considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.

 

Chaque photographie est publiée sous la seule responsabilité du participant.

 

Article 2 – Candidatures

Le concours est ouvert à toutes personnes majeures sans condition d’âge ni de nationalité. Ne sont pas autorisées à participer au présent concours les personnes ayant un lien juridique avec les structures organisatrices et les partenaires de l'opération (collaborateurs permanents et occasionnels, leur famille directe). Le non-respect de cette disposition est sanctionné par l’exclusion automatique du concours.

 

 

Article 3 – Procédure d’inscription

L'inscription au concours se fait en ligne en quatre étapes :

  • ETAPE 1 :

Les candidats renseignent leurs informations personnelles (nom / prénom / mail / téléphone)

  • ETAPE 2 :

Les candidats renseignement le texte de présentation de leur série (800 signes maximum) et proposent un lien vers leur travail passé. (book) :

  • ETAPE 3 :

Les candidats valident le formulaire comprenant les informations citées ci-dessus

  • ETAPE 4 :

Les candidats reçoivent un mail de confirmation d'inscription au concours 

  • ETAPE 5 :

Dans les jours qui suivent, les candidats reçoivent un mail des organisateurs attestant que leur inscription est validée. 

Le concours est lancé le 26 septembre 2020 et sera clos le 3 octobre 2020 à minuit. En cas de problème technique ou si vous avez des questions, veuillez contacter les organisateur par mail à aix@argenthal.com ou par téléphone au +33 (0)4 65 26 04 05.

 

Article 4 – Jury

Le jury sera composé de personnalités (organisateur, photographe, journaliste, architecte, historien).
Il se réunira à huis clos pour décerner le prix du concours.

La décision sera souveraine et incontestable. Le jury se réserve le droit de ne pas décerner de prix si la qualité des dossiers lui semble insuffisante.
La composition du jury sera annoncée sur le site www.theradianceclub.com

 

Article 5 – Annonce des résultats et nature des récompenses

Les résultats seront communiqués fin août par mail uniquement.
La remise du prix ainsi que les mentions spéciales auront lieu en octobre 2020, à l'Aumônerie de Roquebrune-Cap-Martin. Le prix consiste en un séjour de deux jours et deux nuits au sein de ladite propriété Aumônerie pour deux personnes ainsi qu’un dîner à l’hôtel-restaurant les 2 frères de Roquebrune-Cap-Martin. Les dates de ce séjour seront à choisir par le vainqueur avec les responsables de la foncière Argenthal. Le lot est d’une valeur minimale estimée à 1500 euros et sa durée de validité d’un an. 

 

 

Article 6 – exploitation et diffusion des photographies

Les organisateurs s’interdisent de faire un quelconque usage des photographies confiées par les candidats, jusqu'au terme du concours.
Les organisateurs s'interdisent de faire un quelconque usage des photographies des candidats non retenus à l'issue du concours.

Les candidats retenus s’engagent à céder gratuitement et pour une durée indéterminée à Argenthal des droits de reproduction et de représentation, à l’exclusion de toute utilisation commerciale, pour les exploitations suivantes :

exposition des œuvres à l'aumônerie
Les images retenues pourront être tirées en vue d'exposition en concertation avec les auteurs.

 

communication afférente à la promotion de l'aumônerie, dans les médias traditionnels et multimédia,

 

Tout usage sortant de ce champ d'application sera réalisé en concertation avec l'auteur des images.

Les artistes sélectionnés seront tenus au courant de toute exposition ou publication de leurs images.

Argenthal s’engage à faire le lien entre l’artiste et les potentiels acheteurs intéressés par les œuvres exposées. La transaction sera alors traitée en direct entre l’artiste et l’acheteur.

 

Article 7 – droits de tiers

Les participants doivent garantir aux organisateurs ou représentants que les photographies sélectionnées ne portent pas atteinte aux droits de tiers (droit à l’image des personnes et éventuellement des biens) et qu’ils possèdent les autorisations nécessaires pour les exploitations et usages visés par le présent règlement. En cas de contestation de la part d’un tiers, quelle qu’en soit la nature, l'entière responsabilité incombera aux participants.

 

Article 8 - Acceptation du présent règlement

La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserves du présent règlement et la renonciation à tout recours, de quelque nature que ce soit, à l’encontre des organisateurs ou de leurs représentants. 

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés N°78.17 du 6 janvier 1978 – Art.27, les participants au présent concours disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant.

 

Les associations organisatrices se réservent le droit à tout moment d’interrompre, de supprimer, de différer ou de reporter l’opération et/ou d’en modifier les modalités après information par tous les moyens appropriés si les circonstances l’exigent, ou en cas de force majeure, leur responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Le règlement sera actualisé et mis à jour en conséquence autant que de besoin.

 

Article 9 - dépôt du règlement

Le présent règlement est déposé chez : SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

Argenthal

18 rue de l'Opéra
F - 13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : +33 (0)4 65 26 04 05

Site Internet : www.argenthal.com